Articles

Publié le 10-07-2014 Écrit par José
Imprimer

Assemblée générale de la SCApiAD

 

L'assemblée générale annuelle de la SCApiAD s'est tenue le jeudi 26 juin 2014 à 18 h 15 dans les locaux de la Maison de l'Apiculture du château de Vizille. Le quorum n'étant pas réuni, une seconde assemblée générale ne nécessitant pas de quorum s'est tenue à 18 h 30. A noter que la SCApiAD compte cette année 1449 coopérateurs pour 1515 parts sociales.

  • Le compte rendu de l'AG 2013 est lu par Jean-Yves Manchon, secrétaire général. Il est approuvé à l'unanimité des présents et représentés.
  • Eric Perret, le président de la SCApiAD, présente le rapport moral 2013, rappelant le fonctionnement de la coopérative puis la constitution du bureau. Il présente ensuite l'équipe de vente et la liste des dépositaires pour les apiculteurs éloignés de Grenoble. Ce rapport moral est approuvé à l'unanimité.
  • Claude Delaire, le trésorier, présente les comptes de résultats 2013. Les ventes sont en augmentation de 14%. La situation saine permet de financer un stock important et de faire face aux diverses dépenses. Les comptes, certifiés par un cabinet d'experts comptables, sont approuvés à l'unanimité.
  • Michel Andrès, remercié pour son engagement à la SCApiAD, étant démissionnaire, Patrick Marcireau est proposé pour le remplacer. Il est élu à l'unanimité.
  • Après quelques questions diverses où il est rappelé que notre coopérative, fonctionnant grâce à des bénévoles, ne peut offrir les mêmes services qu'une entreprise commerciale, Eric Perret clôt l'assemblée générale à 20 heures.